Qui es tu ?
Trendkill, né en 1972.
réside actuellement en Ile-de-France.
en activité professionnelle stable depuis 1994 (auparavant, peu après l'obtention du bac en 1991, j'ai fait quelques CDD, puis l'armée).
tombé réellement dans la marmite hard rock/heavy metal vers 1988 avec les découvertes successives de Europe, Bon Jovi, Def Leppard, Poison, suivis de Guns N' Roses, Aerosmith, Iron Maiden, Scorpions. Par la suite, j'ai fini par aller de découvertes en découvertes, puis acheter tout ce qui était à portée de main.


1er album que l'on t' ai offert (tout style confondus)
De mémoire, ce devait être une compilation des Beatles, mais je ne saurais dire de quel titre il s'agit et quand cette compilation m'a été offerte (ça remonte très, très loin). D'ailleurs, je ne l'ai plus depuis un bon bout de temps.


Le groupe que tu as aimé, que tu aimes et que tu aimeras
Difficile d'en citer un seul comme ça. De toute façon, je ne tourne pas le dos à ce que j'ai pu aimer. Bon nombre de groupes et d'artistes ont pu me décevoir pour leurs évolutions musicales ou leurs comportements, mais je ne renierai jamais les bons souvenirs qu'ils m'ont laissé au final.


1er album acheté (style hard rock heavy metal)
The final countdown de Europe. Ce disque, je l'ai acheté 2 ans après sa sortie. En 1988, donc.





1er groupe/artiste vu en live  (style hard rock heavy metal)
Scorpions en 1990 à Bercy. Je m'en souviens très bien car je n'ai pas fait beaucoup de concerts dans ma vie.


5 albums indispensables à emmener sur une île déserte (tout style confondus)
- Guns N' Roses: Appetite for destruction (1987)
- Aerosmith: Rocks (1976)
- Skid Row: Slave to the grind (1991)
- Iron Maiden: Powerslave (1984)
- Tesla: The great radion controversy (1989)
          


Ton meilleur souvenir qui se rapporte au hardrock/heavy metal
C'est assez banal, mais mon meilleur souvenir a tout simplement été la découverte en profondeur de ce courant musical (hard rock/heavy metal). Bien entendu, je n'aime pas forcément tout, il y a des courants auxquels je suis hermétique, mais en me plongeant en immersion dans ce courant musical, j'ai fait des découvertes fabuleuses.


Un regret perso en rapport avec le hardrock/Heavy metal ?
Peut-être le fait qu'en France, il n'y ait pas un magazine de la trempe d'un Classic Rock Magazine (même s'il y a une baisse qualitative ces derniers temps concernant ce mag') ou d'un Burrn. Un magazine capable de faire contrepoids avec la presse bobo (Les Inrocks et compagnie), voire la ridiculiser.
Autrement, un autre regret, c'est le fait que certains labels, à l'époque, n'aient pas su exploiter le potentiel de nombreux groupes talentueux dans les 80's et 90's, alors que ceux-çi avaient vraiment tout pour casser la baraque, devenir énormes. Le grand public est certainement passé à côté de groupes majeurs...
Dans une moindre mesure, je trouve aussi dommage que depuis 20 ans, pendant les tournées, le public ne vienne que pour la tête d'affiche, y compris dans les Festivals. Avant, pour un groupe inconnu, ouvrir pour un grand groupe était une opportunité de se faire connaitre davantage, de faire booster ses ventes de disques. Ce n'est, hélas, plus le cas depuis 20 ans (les groupes ayant ouvert pour AC/DC, Metallica et GN'R depuis ce laps de temps pourraient en témoigner).


Le dernier album en date qui t' a fait craquer
"What you fear the most" de Bulletrain. Un album qui perpétue la tradition du hard rock/sleaze scandinave. J'ai bien aimé aussi le dernier album d'Alter Bridge "The last hero".




Un mot ou une expression concernant ces groupes :
AC/DC --> un des plus grands groupes de tous les temps
METALLICA --> un des géants du metal, malgré quelques bas dans sa carrière.
IRON MAIDEN --> LE plus grand groupe metal de tous les temps (pour moi)
GUNS N ROSES --> très important dans ma vie (sa musique m'a accompagné dans les bons comme dans les mauvais moments). Accessoirement, le dernier groupe légendaire en date.
MOTLEY CRUE --> un incontournable, une icône du hard rock californien.