Qui es tu ?
Je suis le chanteur actuel du groupe de metal Bayonnais S.Ain't, affaire à suivre... c'est du lourd !
Entre les années 85 et 95 puis en 2012 j'étais également un des membre du groupe Jumper Lace (ex VIXEN), vers 1997 chanteur intermittent d'Adelscott et dans les années 2000 actif dans le projet Beat in Zen, un groupe expérimental indus.


1er album que l'on t' ai offert (tout style confondus)

J'ai débuté mon éducation musicale à partir de l'année 74 avec des groupes rock comme, T. rex, Them, Deep purple, Queen, kiss mais le premier album 33t qu'on m'ai offert était un album des rubettes, un truc préfabriqué un peu genre Beach boys en moins génial mais leur look bérets blancs et costards m'a vite fait flipper, j'ai trouvé ça pathétique et rural et définitivement pas assez subversif.
J'ai été initié dés 1977 par un oncle Fou aux punkrock d'Iggy pop and the stooges, MC5, Sex pistols, Clash, Police, Damned, en tant que montois (mont de marsan fut le 1er festival punk en 77) j'ai baigné très tôt dans le punk rock, l'essence même de mon âme.


Le groupe que tu as aimé, que tu aimes et que tu aimeras
Motley crue pour tout ce qu'il représente dans le style metal Hard Rock, ils sont sales, décadents, beaux,tragédiens, ils puent le sexe et l'alcool frelaté, les drames et la mort, toute une part de mon histoire, toutes proportions gardées, RIP les amis et frères.



1er album acheté (style hard rock heavy metal)
Le premier album que j'ai acquis c'est "Highway to hell" d'ACDC, album d'occase ceci en 81, un pote qui  détestait me l'a revendu pour 10 francs, comme j'étais viré du collège 3 jours j'ai eu le temps de le découvrir, ensuite quasi dans la foulée j'ai eu le "Women And Children First" de Van Halen et le Dirty deed done dirt cheap d' ACDC, à partir de ce moment là je me suis ruiné en disques vinyle. 


1er groupe/artiste vu en live  (style hard rock heavy metal)
ACCEPT et IRON MAIDEN sur la tournée "World slavery tour" à Bordeaux en 84, Tu sais à Mont de Marsan dans les Landes, on voyait plutôt du bon rock et du punk, ça m'a formé à la diversité musicale. On y était détesté parce qu'on avait les cheveux longs et qu'on était provoquant, mais on savait qu'ailleurs on serait aimé.


5 albums indispensables à emmener sur une île déserte (tout style confondus)
FAITH NO MORE Angel Dust
MOTLEY CRUE Shout at the devil
JUDAS PRIEST Screaming for vengeance
ACCEPT Balls to the wall
SLAYER Hell awaits
 


Ton meilleur souvenir qui se rapporte au hardrock/heavy metal
Mon premier HELLFEST en 2009, une overdose de son et de frissons, des ami(e)s, des bières, quelques idoles sur scène,le pied en 3 jours!!!
Depuis la sauce est retombée, l'assos organisatrice est devenu tellement pro, trop de business. Ca me convient moins je me sens perdu au milieu de cette foule. C' est bien pour le style, mais ça n'apporte pas grand chose pour les jeunes groupes. Même si on peut avoir la chance de voir des groupes qui ne feront aucune autre date en France trop souvent c'est les mêmes qui reviennent...


Un regret perso en rapport avec le hardrock/Heavy metal ?
Que le français de base ne comprennent rien au style metal et n'y entende que du bruit et que par ,les délégations culturelles comme la DRAC et autres ne soutiennent pas nos groupes nationaux. Les rares lieux de diffusion sont avant tout aux mains des vendeurs de bière, le public rechigne à payer le prix pour voir des concerts. Il n'y a pas vraiment de volonté affichée de permettre l'émergence de groupes, c'est donc difficile pour tous.
On en a fait les frais dans les années 90, à l'époque peu de soutien de la part des décideurs, devoir refaire les mêmes  sacrifices et vivre comme des crevards, ça nous a découragé.


Le dernier album en date qui t' a fait craquer
le SIXX A.M "Prayer for the damned. Les compos, les harmonies de voix, les soli de gratte c'est un album bien produit et très agréable à écouter. Nikky sixx a trouvé un groupe capable de jouer des compos plus travaillées qu'avec Motley, c'est bien pour nous qu'il ait choisi de tourner la page .



Un mot ou une expression concernant ces groupes :
AC/DC un monument qui doit cesser les frais
METALLICA une révolution suivie d'une dévaluation qui brise le coeur
IRON MAIDEN, 666 surtout les années 80...
GUNS N ROSES, j'ai toujours eu du mal à les prendre au sérieux
MOTLEY CRUE, mais quelle vie de dingues (lisez the dirt) délicieusement mauvais et géniaux !