CHRONIQUES

The calling - 2005
AUDIOVISION



The calling - 18.07.2005- Album
1. The Calling
2. The King Is Alive
3. Evil Or Divine
4. The Rock Of My Soul
5. Read Between The Lines
6. Face To Face
7. Show Me The Way
8. Love Is Like Oxygen
9. Hold Me
10. Colors
"On est jamais mieux servi que par soi même" c'est le dicton que Christian Rivel a du suivre à la lettre au point que son nouveau groupe et projet solo AUDIOVISION est signé sur son propre label Rivel records.
Pour ce projet solo il à su s'entourer de quelques pointures du hard rock et du heavy metal parmi lesquels Michael Höglund (Punchline, Ex Thunder & Great King Rat), Lars Chriss (Lion´s Share) et Thomas Broman (Hughes & Turner,Glenn Hughes Band & ex Electric Boys).
Christian Rivel a aussi des amis dans le monde de la musique et il n'a pas hésité à invité plusieurs musiciens de renom. Parmi les plus connus on peut citer: Bruce Kulick (Ex. Kiss qui signe le solo de "Face To Face
"), Mattias "IA" Eklundh (géniteur et guitariste de Freak Kitchen qui joue de la lead sur "Read Between The Lines" et "Show Me The Way"), Jeff Scott Soto (Talisman, Ex. Yngwie Malmsteen qui chante sur "Love Is Like Oxygen" une reprise de Sweet) et Mic Michaeli (Europe).
On a beau avoir des invités prestigieux encore faut il avoir des compos qui tiennent la route et c'est justement ce qui nous ai proposé ici.
Audiovision c'est un cocktail à base de hard rock et de heavy métal mélodique et on peut dire que cet album va ratisser large chez les amateurs des styles précités.
Alors bien sur Audiovision n'a pas inventé un nouveau genre musicale mais des titres comme "
The Calling", "The King Is Alive", "
Show Me The Way" (véritable bombe de l' album), ou "
Hold Me" sont suffisamment bon pour que cet album rencontre, à faute d'être vendu par million, un franc succès.
A noter aussi le très bon instrumental qui finit l' opus "
Colors"
Audiovision est encore la preuve que la Suède est un des berceaux du heavy metal.  24.01.2005
Musiciens: Christian Rivel-chant/Lars Chriss-guitare/Michael Höglund-basse/Andreas Lindahl-claviers/Thomas Broman-batterie