CHRONIQUES

From zero to hero - 2005
BAD WAY

Style - Sleaze
Connection - Motley Crue, Poison Lit, Marvelous 3
Formé en
Origine - Espagne


From zero to hero - 04.04.2005 - Album
1. Intro
2. Cocaine
3. Desperate Way
4. The Way
5. Nights And Mornings
6. Prelude Of A Victim
7. Victims
8. Our Little War
9. Every Day
10. Slave
11. Summer Song
12. When Lights Are Out
13. Rock n' Roll Is Dead
14. Goodbye
Une fois n’est pas coutume, c’est d’Espagne que nous vient ce groupe de hardrock glamisant. Sur le site du groupe, on apprend qu’ils apprécient fortement MARVELOUS 3. Et si d’emblée on se dit qu’ils ont bien digéré la scène de Los Angeles des 80’s, on ne peut non plus s’empêcher de penser aux groupes de power/pop assez fun style GREENDAY & co.
Bref si le ton est plus dur avec BAD WAY, les chansons et les textes sont des hymnes à la fiesta, au rock, à Motley, Guns n’ roses et autres Skid Row. L’album recèle de véritables petits hits comme « Nights & mornings », « Summer song », « Every day » « Rock n’ roll is dead », et « Victims of love ». Ils ont vraiment un très bon sens de la mélodie accrocheuse. Et les morceaux dans l’ensemble vous emporteront tous sur les « autopistas » de l’enfer rock n’rollesque. Le tout est servi par un très bon son, on retrouve JK Northrup au mastering.
Une fois de plus pas besoin d’aller chercher dans les grands médias, mieux vaut soutenir la vraie petite scène très vivace qui transpire le rock et le fun par tous les pores. De plus quand on découvre des petits groupes comme BAD WAY, qu’on s’éclate à les voir sur scène, la vie devient plus rose.
Time to have a party around Barcelona ! Alors prenez vous un shoot de « BAD WAY : From Zero to hero » et vous ne serez pas déçu du voyage ! Sylvain V - 02.06.2005
Musiciens: Marc Vanway-chant/Martin G. Lehrner-guitare/Dabis-basse/Alec-guitare/Carlos Scizo T.-batterie