CHRONIQUES

The Glam That Stole Christmas - 2004

THE GLAM THAT STOLE CHRISTMAS




The Glam That Stole Christmas - 2004 - Album
1. American Heartbreak "The Greatest Christmas Song Ever Written"
2. Lillian Axe "Here is Christmas"
3. Kristy Majors "Christmas (Baby Please Come Home)"
4. Loud 'n' Nasty "Christmas Time"
5. Chris Heaven & Michael Gapys "I wish everyday could be like
Christmas"
6. Big Bang Babies 'Winter Wonderland'
7. Fizzy Bangers "Hooray for Santa Claus"
8. Decadenza "Dead by X-Mas"
9. Rockin Scroundrels "Rock 'n' Roll Sleigh Ride"
10. Grayson Manor "Blue Christmas"
11. American Smash "Nuttin' For Christmas"
Noel approchant à grand pas, il va falloir vous préparer psychologiquement à avoir droit à la sempiternelle ressortie dans les bacs du « Petit papa Noel » de TINO ROSSI. N’essayez même pas de chercher à y échapper, vous n’y couperez pas. Heureusement, pour nous aider à tenir le coup, PERRIS RECORDS a eu la bonne idée de nous proposer une petite compile de Noel très justement baptisée « The Glam That Stole Christmas ». Et croyez moi, avec cet album, il n’y a pas de tromperie sur la marchandise.
Nous avons effectivment droit à 11 titres se rapportant tous au thème de Noel et interprêté par des groupes affilés Glam. Compte tenu des circonstances, il va de soi que cette compile ne va pas tout déchirer sur son passage puisque les titres restent dans l’ambiance de Noel. Nous avons donc droit à des titres relativement soft mais avec un accent Glam Hard US très prononcés rassurez vous.
Les ballades sont donc nombreuses mais certains groupes n’ont pas pu résister à la tentation de vous envoyez un petit uppercut bien sympa. AMERICAN HEARTBREAK par exemple qui ouvre l’album avec « The Greatest Christmas Song Ever Written » et qui nous offre ici un excellent morceau dans la parfaite lignée de ce que nous propose ce groupe d’habitude.
Les FIZZY BANGERS vont également droit au but avec leur titre en dessous des deux minutes, « Hooray for Santa Claus » , tandis qu’AMERICAN SMASH ferme le bal de la même manière qu’AMERICAN HEARBREAK l’avait ouvert. De quoi vous faire remuer du popotin un peu plus que d’habituide le soir du réveillon.
D’autres groupes ont choisis l’option plus tradionnel du beau titre de Noel. La palme revenant certainement à GRAYSON MANOR avec cette jolie cover de « Blue Christmas ».
Au menu de cette compile, on retrouve également LILIAN AXE, KRISTY KRASH MAJORS, LOUD N’NASTY ou encore les BIG BANG BABIES. Cela fait quand même du bon monde pour une compile très sympathique qui n’a pas d’autre prétention que de vous faire passer un bon moment le soir de Noel.
Une initiative pas renversante mais qui fera la joie des Glammers que vous êtes. Jean-Philippe - 29.11.2004